top of page

Rebranding : mon exemple avec Goxoa

C'est parti pour une analyse d'un des projets d'investissement présenté dans l'émission Qui veut-être mon associé sur M6. Une émission que j'adore. Et j'ai décidé de faire un focus sur Goxoa, la bière sans alcool pour les sportifs et élus meilleures bière d'Europe.


Une très bonne idée ce produit, qui répond à une attente. Combien de sportifs se retrouvent après une activité pour prendre une bière ensemble. Ils sont nombreux. J'adore travailler avec ce type de sociétés, qui propose une offre mono-produit et doivent donc être très direct pour toucher la cible efficacement. Ne pas perdre de temps. 


Mais selon moi plusieurs éléments sont à travailler sur la partie branding pour rendre l'offre encore plus puissante et avoir une véritable légitimité auprès de la cible et créer un fort engagement. J'ai vu pendant le passage de l'émission et après, sur leur site et sur Instagram, plusieurs incohérences qui font que la marque perd en puissance, en capacité d'acquisition et de confiance. Je propose donc ci-dessous plusieurs pistes de travail.


rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

rebranding

Je risque de me faire taper sur les doigts avec ces propositions, mais c'est aussi ma vision de mon travail : challenger ce qui est en place. 


Qu'en pensez-vous ? 


Comments


bottom of page