top of page

Qui veut être mon associé ? Deux startups accompagnées lèvent des fonds

" Qui veut être mon associé ? " est une émission sur M6 que j'adore, je ne loupe aucun épisode depuis la 1ère saison. Mais je dois avouer que mercredi, pour le lancement de la 3ème saison, j'étais encore plus impatient de voir l'émission. J'attendais en effet depuis plusieurs semaines le lancement car 2 entrepreneures que j'ai eu grand plaisir à accompagner passaient dans l'émission.


Le 1er projet qui est passé est Détective Box, lancé par Émilie. Une société qui vous invite à être détective et résoudre une énigme. Superbe projet, avec Émilie qui porte admirablement bien Détective Box avec une superbe énergie.

J'ai eu l'occasion d'accompagner Émilie alors qu'elle était membre de IncubaGem, l'incubateur de Grenoble École de Management, dans lequel j'interviens en tant que Mentor pour certains projets. J'accompagne ainsi sur plusieurs mois les entrepreneurs incubés à la fois sur le développement de leur projet (marketing essentiellement) et leur Personal Branding.


Le 2nd projet passé dans l'émission est Les Mains de Mamie porté par sa fondatrice Aurélie. Un autre très beau projet qui vise à recréer des liens intergénérationnels. Imaginez un gang de mamies qui tricotent des vêtements ultra tendances.

J'ai épaulé Les Mains de Mamie alors qu'Aurélie était accompagnée par Les Premières Sud. J'ai ainsi fait travailler Aurélie sur sa stratégie de marque : comment rendre la marque plus forte, plus engageante à travers son storytelling, sa vision, sa mission, ses valeurs, sa promesse, sa direction artistique ... à travers sa plateforme de marque finalement.


Deux très beaux passages dans l'émission qui se sont révélés fructueux puisque toutes deux ont réussi à intéresser les investisseurs et avoir des fonds supplémentaires pour leur développement.

コメント


bottom of page