top of page

Creative Week marketing pour Le Ritz avec mes étudiants de Paris School of Luxury

Quelle semaine incroyable j'ai passée avec les 3èmes année du campus niçois de Paris School of Luxury, école spécialisée dans le marketing et la communication pour les acteurs du luxe dans laquelle j'interviens sur les sujets de marque. Une semaine incroyable car nous avons travaillé sur une problématique marketing posée par l'un des hôtels les plus prestigieux au monde, Le Ritz. Travailler pour Le Ritz, autant vous dire que les étudiants étaient plus que motivés. Et même pour moi, travailler sur le sujet était fabuleux.


stratégie marketing Le Ritz

Je ne vais pas dévoiler ici le brief sur lequel nous avons travaillé, pour des raisons de évidente de confidentialité. Néanmoins, je peux vous dire que Le Ritz nous a demandé de travaillé sur un sujet touchant la Gen Z. Plus précisément :

  • La 1ère partie du travail a donc consisté à analyser en profondeur cette cible Gen Z "ultra-riche" en matière de voyage, de tourisme, de loisir, de divertissement.

  • Une fois cette cible étudiée et bien comprise, nous avons défini une problématique précise pour Le Ritz en lien avec la cible.

  • De cette problématique, un concept marketing a été travaillé pour répondre aux attentes de la cible en question et proposé aux équipes du Ritz.

  • Et enfin un plan de communication adapté a été présenté.


Notre campus niçois était en compétition avec d'autres campus et victoire, notre concept a été retenu par Le Ritz, nous avons gagné. Un énorme bravo aux étudiants d'avoir été dans l'écoute, prêts à prendre mes conseils, prêts à se faire challenger sur leurs idées face à certaines réalités.

bottom of page