top of page

Atelier Crowdfunding 1h30 : les clés de succès d'une campagne

Je suis chaque semaine sollicité par des porteurs de projet, ou des entrepreneurs, qui souhaitent lancer leur campagne de crowdfunding. Il est vrai que ce mode de financement connait de très beaux succès et, à l'heure où les banques sont encore plus réticentes à prêter de l'argent en phase d'amorçage, le crowdfunding semble être la solution idéale.


Et pourtant, je dois décevoir près de 70% des demandes entrantes que je reçois car leur projet de campagne de crowdfunding est irréaliste dans le délai souhaité. Lancer une campagne de crowdfunding nécessite de la préparation sur plusieurs éléments insoupçonnés des entrepreneurs.

atelier crowdfunding

C'est la raison pour laquelle j'ai préparé un atelier d'une durée de 1h30 afin de sensibiliser les porteurs de projet et les entrepreneurs sur l'importance de la préparation d'une campagne de crowdfunding.

Lors de cet atelier :

  • je présente les chiffres du crowdfunding en France. Cela permet de mettre les participants dans le sujet et surtout, c'est à ce moment qu'ils voient la nécessité de bien préparer sa campagne.

  • je présente ensuite les points à travailler en amont, indispensable. Nous sommes ici sur du marketing stratégique.

  • enfin, je termine par les 8 points essentiels à travailler d'un point de vue opérationnel. Et c'est là que sont les principales surprises.


Au début de l'atelier, tout le monde généralement pense que lancer une campagne est simple, facile et rapide. Et que les plateformes vont faire le principal. Ils se rendent ainsi compte que ce n'est pas aussi simple que cela, ni rapide et qu'un vrai travail préparatoire est INDISPENSABLE.


J'ai réalisé cet atelier auprès de plusieurs incubateurs. Si vous souhaitez vous aussi faire une sensibilisation sur le crowdfunding, n'hésitez pas à me contacter. L'atelier peut se faire en distanciel.


Opmerkingen


bottom of page